Rechercher

Comment bien choisir ma voiture d’occasion ?

Vous rêvez de faire l’achat d’une voiture d’occasion. Entre la crainte de tomber sur une auto en mauvais état et l’appréhension de ne pas être en mesure d’entretenir votre nouveau véhicule, quelques appréhensions freinent votre projet. Pour faire le bon choix, D.T. Mouscron, votre spécialiste automobile à Mouscron, vous révèle quelles sont les questions à vous poser avant de passer à l’achat.

Quel est votre budget ?

Votre budget est certes basé sur le prix de la voiture, mais vous devez également prendre en considération toute une série de charges annexes comme l’assurance, l’entretien ou le carburant. En fonction du véhicule que vous choisissez, ces frais varient.

Quel type de voiture vous faut-il ?

La motorisation de votre futur véhicule est importante. Si vous roulez beaucoup, optez pour un modèle diesel ou électrique. La voiture essence quant à elle s’avère peu onéreuse et son coût d’entretien est abordable. Elle consomme néanmoins plus que les véhicules roulant au diesel. La voiture essence est parfaite si vous conduisez sporadiquement ou sur de courtes distances.

Citadine, monospace, berline ou SUV ? Avant de choisir, pensez à la taille de votre ménage. Vous prévoyez d’agrandir la famille d’ici quelques mois ? Achetez votre voiture en conséquence afin de ne pas vous retrouver à l’étroit dans une voiture inadaptée.

Quelles sont les conditions techniques que votre voiture doit respecter ?

Le vendeur doit être en mesure de vous prouver que votre futur véhicule est en ordre de contrôle technique et que celui-ci a été effectué il y a moins de 6 mois. Votre garagiste doit aussi vous présenter les factures justifiant du bon entretien du véhicule : changement des bougies, vidanges, etc. Les phares, les freins, la batterie, la courroie de distribution doivent être en excellent état et opérationnels. Enfin, assurez-vous que le kilométrage est réel.

Où acheter votre voiture ?

Vous trouverez de nombreux véhicules en vente dans les petites annonces ou auprès de vos connaissances. La meilleure solution reste cependant de l’acquérir auprès d’une entreprise spécialisée dans l’achat et la vente de voitures d’occasion comme Dépannage Transport Mouscron. Ses voitures sont en effet garanties et révisées. Ce garagiste sera aussi à vos côtés au moment d’entretenir votre véhicule, en cas de dépannage ou pour un contrôle mécanique.

Vous vous trouvez à Mouscron et souhaitez acheter une voiture ? Adressez-vous à D.T. Mouscron !

20 vues0 commentaire