Rechercher
  • Dépannage Transport Mouscron

Comment vérifier l’usure de mon embrayage ?

Il n’est pas facile de savoir que faire lorsqu’une pièce semble défectueuse lorsqu’on ne s’y connaît pas très bien en mécanique. L’avis d’un spécialiste est toujours un plus, mais peut parfois s’avérer coûteux. Apprenez-en plus sur les premières choses à remarquer avant de faire appel à un expert pour un diagnostic plus précis du problème de votre véhicule. Suivez le guide.


Comment savoir s’il est temps de le changer ?

En général, un embrayage se change tous les 150 000 km. Mais si passer les vitesses devient compliqué, il faut faire attention. Certains symptômes ne trompent pas lorsque votre embrayage est en fin de vie. Une odeur de brûlé, une sensation de patinage, la sensation de devoir appuyer beaucoup plus sur la pédale ou un grincement inopiné : ces premiers signes doivent vous décider à prendre rendez-vous dans un garage.

Certains autres problèmes comme un manque de contact entre le disque et le volant du moteur peuvent effectivement donner un glissement caractéristique. Le mieux est alors d’interroger un mécanicien qui saura vous aider. Certains devis sont gratuits, appeler pour poser la question ne vous coûte rien.


Un investissement rentable


Vous pensez peut-être que laisser traîner le problème vous fera faire des économies, mais c'est tout le contraire. C’est la même chose si vous ne faites pas remplacer tout l’ensemble de l’embrayage (disque, plaque de pression et collet de butée) lors d’un changement : vous risquez une panne qui vous coûtera environ dix fois le prix de la pièce initiale défectueuse.

L’investissement fait lors du remplacement de votre embrayage vous permet donc une rentabilité imbattable. Profitez-en pour faire vérifier la boîte de vitesses et l’état du volant moteur. Il serait dommage de laisser passer une potentielle autre panne alors que votre voiture est déjà au garage.

Vous souhaitez faire vérifier ou remplacer votre embrayage ? Ne tardez pas à nous appeler pour convenir d’un rendez-vous. Profitez de nos conseils personnalisés à chaque visite.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout